Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 776 - Edito du 22 novembre au 1er décembre 2019

Vie de la paroisse / 776 - Edito du 22 novembre au 1er décembre 2019

Jésus, souviens-toi de moi

En ce dernier dimanche de l’année liturgique, l’Église nous présente en raccourci l’histoire du salut en cette scène de la crucifixion et du bon larron. Notre péché a provoqué ce don d’amour de Jésus et il est allé jusqu’aux limites de la déchéance humaine, acceptant la dérision et l’abandon.

Mais au milieu de cette scène douloureuse il y a comme une pause paisible, une ouverture de lumière ; ce bref dialogue du larron et de Jésus qui représente l’essentiel de ce qui doit être dit entre l’homme et son Sauveur. Chacun de nous peut et doit reprendre à son compte cette parole : blessé par le péché et son cortège de misère, nous devons nous tourner vers Jésus qui n’attend que ce mouvement pour nous faire entrer dans la vie ; aucune faute, aucun refus n’est trop grand pour nous séparer de Dieu.
Il faut simplement implorer Jésus pour que selon le mot magnifique du brigand, Il se souvienne de nous, Il n’oublie pas ; mais Dieu peut-il oublier ses enfants, puisque c’est pour nous qu’il a souffert la passion et la mort et que du fond de notre détresse nous aspirons à partager pour toujours son amour, son bonheur et sa vie.

Père François Scheffer

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine