Accueil > Vie de la paroisse > Feuilles d’Informations Paroissiales > 770 - Edito du 11 au 19 janvier

Vie de la paroisse / 770 - Edito du 11 au 19 janvier

Le baptême du Seigneur

Jésus demande à Jean de le baptiser de ce baptême de repentance dont Il n’a nul besoin afin que dès le début tout se réalise et que déjà se manifeste la Sainte Trinité qu’Il vient révéler au monde.

Jean appelait le peuple à venir se préparer à la venue imminente du Messie. Il lui est donné de contempler ce à quoi aspire toute personne contemplative, toute femme ou tout homme de prière : percevoir, recevoir le mystère de Dieu, le Père, le Fils, le Saint Esprit.
Jean le Baptiste voit le Fils, le Verbe éternel de Dieu, et il le désigne déjà comme Sauveur. Il entend le Père que nul ne peut voir, et le Père témoigne, atteste que celui-ci est bien son Fils. Il perçoit la présence de l’Esprit qui plane sur les eaux, mères de toute vie. Cet Esprit qui est descendu sur Marie, engendrant en elle la vie humaine et divine. Cet Esprit qui descendra un jour sur les apôtres pour qu’ils fécondent la terre et lui donnent la vie éternelle.
Et nous-mêmes, si nous sommes baptisés d’un autre baptême, autrement efficace, nous le sommes aussi Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Et selon la promesse, la Sainte et divine Trinité fait en nous sa demeure. Elle transforme notre existence, la plongeant en Dieu et nous attirant vers lui avec la puissance d’attraction de la Résurrection.

P. François SCHEFFER +

Feuille d’informations paroissiales


Nouveau contenu
sur SAQV.fr


Rechercher
sur SAQV.fr


Agenda paroissial
A souligner cette semaine