Accueil > Vie de la paroisse > Feuilles d’Informations Paroissiales > 765 - Edito du 22 février au 1er mars 2020

Vie de la paroisse / 765 - Edito du 22 février au 1er mars 2020

Soyez parfaits !

Jésus nous invite à être parfaits, comme le Père est parfait. Mais la perfection du Père n’est pas la stricte application d’une loi morale, serait-ce la Loi, celle qu’Il a lui-même dictée à Moïse.

Feuille d'informations paroissiales

Sa perfection est sainteté. Et la sainteté en question consiste à ressembler aux petits enfants qui accueillent le Royaume de Dieu en toute simplicité. Le petit enfant, encore dépourvu de malice, qui ne discerne pas l’ami de l’ennemi, et se fie à l’inconnu, en toute confiance.

La sainteté requise pour accéder au Royaume ne pratique pas la lettre de la Loi, elle va au-delà. Le talion est un minimum qui ne lui suffit pas. Elle aspire au maximum du don de soi, jusqu’à l’absurde, aux yeux du monde. Elle tend l’autre joue, elle donne la tunique et le manteau. Elle aime ses ennemis et prie pour eux. Elle aime, sans esprit de retour, ceux qui ne l’aiment pas. La sainteté a la générosité du soleil qui éclaire et réchauffe tout le monde. La sainteté, c’est la perfection de l’amour. Elle est don du Saint-Esprit.

Le Christ seul semble à même de la vivre. Mais s’Il nous y invite, Il nous donne aussi la grâce pour y arriver. Il nous demande, en tous cas, de vivre dans cette perspective, de remplacer par cette préoccupation toute autre visée. Il en va d’un changement profond de mentalité dans les rapports entre les hommes. Le centre est déplacé. L’homme ne doit plus tourner autour de lui-même, mais autour du Père et des autres hommes.

+ Père François Scheffer



Nouveau contenu
sur SAQV.fr


Rechercher
sur SAQV.fr


Agenda paroissial
A souligner cette semaine