Accueil > Vie de la paroisse > Feuilles d’Informations Paroissiales > Edito du 25ème dimanche du temps ordinaire

Vie de la paroisse / Edito du 25ème dimanche du temps ordinaire

Mettre le feu au monde

Dans l’évangile Jésus révèle à ses amis, et également à nous, son désir le plus ardent : apporter sur la terre le feu de l’amour du Père, qui allume la vie et à travers lequel l’homme est sauvé. Jésus nous appelle à répandre dans le monde ce feu, grâce auquel nous serons reconnus comme ses véritables disciples.

Le feu de l’amour, allumé par le Christ dans le monde au moyen de l’Esprit Saint, est un feu sans limite, est un feu universel. Cela s’est vu dès les premiers temps du christianisme : le témoignage de l’Évangile s’est diffusé comme un incendie bénéfique, surmontant toute division entre personnes, catégories sociales, peuples et nations. Le témoignage de l’Évangile brûle, brûle toute forme de particularisme et maintient la charité ouverte à tous, avec la préférence pour les plus pauvres et les exclus.

« C’est pourquoi il est bon de se dire chrétiens, mais il faut surtout être chrétiens dans les situations concrètes, en témoignant de l’Évangile qui est essentiellement amour pour Dieu et pour nos frères » (Pape François, Angélus du 18 août 2019) .

Ce week-end, quelques jeunes de l’aumônerie de saint Antoine et du collège saint Pierre Fourrier célébreront leur profession de foi et recevront la Confirmation. Rendons grâce au Seigneur pour leur disponibilité et leur engagement et demandons au Seigneur de les soutenir dans leur démarche afin qu’ils deviennent de véritables disciples missionnaires par le feu de l’amour du Christ et pour ceux qui recevront la confirmation, une crème de chrétien (par l’onction du Saint-Chrême).

Père Camille +

Feuille d’informations paroissiales


Nouveau contenu
sur SAQV.fr


Rechercher
sur SAQV.fr


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique