Accueil > Vie de la paroisse > Actualités paroissiales > Edito du dimanche 22 mars

Vie de la paroisse / Edito du dimanche 22 mars

Ouvrir les yeux

Nous étions déjà en quarantaine depuis le mercredi des cendres avec pour leitmotiv : « les yeux fixés sur Jésus Christ, entrons dans le combat de Dieu ». Il y a une semaine, c’est une autre quarantaine qui a commencé, nous faisant entrer dans un autre combat.

Peu à peu, nous nous organisons, afin que nous ne perdions pas le cap de notre vie spirituelle, et afin que la vie de notre communauté continue tant bien que mal. Jeudi, le Père Camille a célébré la messe de la Saint Joseph en direct sur Facebook pour les jeunes de l’aumônerie. Ce dimanche, la messe paroissiale de 10h45 sera également retransmise en direct, cette fois sur Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=f5TYe5R_Vro ). Ce vendredi, la réunion du catéchuménat s’est déroulée en visio-conférence. C’était un moment très fort. A ce propos, je vous invite à porter dans la prière nos trois catéchumènes, Gladys, Simon et Manuel, qui devaient être baptisés à Pâques et dont le baptême sera certainement reporté.

Les enfants du catéchisme ne sont pas oubliés : ils ont droit eux aussi à des activités que Bénédicte leur concocte par mail. Pour les plus grands, Catherine envoie régulièrement des mailings avec des informations et des documents. Dans le dernier, on pouvait trouver les trois séances des équipes de Carême. Même si ces dernières ne peuvent plus avoir lieu, chacun peut tirer profit de la méditation sur le salut qui vous est proposée. Si jamais vous ne recevez pas ces mailings, n’hésitez pas à en faire la demande à l’adresse mail de la paroisse.

Chaque jour aussi, nous sonnons les cloches à 20h pour nous unir à tous ceux qui applaudissent les médecins et les soignants qui sont à la pointe du combat.
Ce dimanche, la liturgie nous donne à entendre l’Evangile de la guérison de l’Aveugle-né. Voici un homme que la guérison physique conduit finalement à l’illumination de la foi. Il est né aveugle, dit Jésus, « pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui ». Demandons pour le monde que cette pandémie soit pour le monde l’occasion d’ouvrir les yeux et de découvrir Celui qui est la lumière du monde.

Bon courage à tous en ces temps difficiles. Tenons bon dans la foi.

P. François Lainé



Agenda paroissial
A souligner cette semaine