Accueil > Groupe Laudato Si’ > Expo « L’urgence et la beauté »

La plus grande aventure du Groupe Laudato Si’ :

Expo « L’urgence et la beauté »

Photos, textes du Pape François, 3 conférences, 1 concert...


Le groupe Laudato Si’ de la paroisse, de concert avec le groupe Art, Culture et Foi, a été fier d’accueillir le diacre belge, Jacques BIHIN dans notre église, où il a exposé ses photographies stupéfiantes prises à l’île de Saint Honorat sur le thème l’urgence et la beauté du défi écologique. Les textes accompagnateurs ont été pris de l’encyclique Laudato Si’ du Pape François. ( Voir #expolaudatosi )

Regarder la « bande-annonce » ici

Une centaine de spectateurs est venue entendre une belle transcription pour orgue à quatre mains de la Symphonie Pastorale de Beethoven, transposée et jouée par Éric Lebrun et Marie-Ange Leurent.

Un programme de 3 conférences passionnantes sur des thèmes très divers a été également proposé pendant la durée de l’exposition (cliquer sur les liens pour les visionner) : « L’urgence et la beauté de la conversion écologique » par Jacques Bihin », « Les enjeux évangéliques de Laudato Si’ » par le Père Frédéric Louzeau, et « Quel modèle pour une économie humaine et durable ? » par Bernard Perret.

Dans le cadre de l’Expo, un CONCOURS DE DESSINS ET DE PHOTOGRAPHIES a eu lieu. Tous les dessins soumis par des enfants, ainsi que les images des lauréats du concours des photos, ont été exposés dans le narthex de l’église.

Coordinatrice : Janine Pécha ( janine@pecha.com ou 06.81.21.79.31 )
Communication : Laura Morland ( laudatosi@saqv.fr )

Documents :

 - © Janine Pécha, Laura Morland
Exposition l’Urgence et la Beauté


Nouveau contenu
sur SAQV.fr


Rechercher
sur SAQV.fr


Agenda paroissial
A souligner cette semaine