Accueil > Vie de la paroisse > Feuilles d’Informations Paroissiales > Edito du Père François Lainé - 5 avril 2021

Vie de la paroisse / Edito du Père François Lainé - 5 avril 2021

Annonce du départ du Père Lainé

Le Christ est à bord

Chers frères et sœurs,
En ce jour de Pâques, je dois vous faire part d’une nouvelle.

Notre archevêque a décidé de me confier une nouvelle mission à partir du 1er septembre prochain : participer à la formation des futurs prêtres du diocèse en étant responsable d’une maisonnée de séminaristes de 1er cycle. Cette maison fait partie de la paroisse Saint-Denys du Saint-Sacrement (3ème arrondissement) dont je serai également le curé.

C’est pourquoi, avec grande tristesse, je vous annonce mon départ de Saint-Antoine où j’aurai servi pendant 7 ans avec grand bonheur. Nous prendrons le temps de nous dire au revoir durant une messe d’action de grâce que je célèbrerai le dimanche 20 juin à 10h45.

Cette annonce intervient au moment où nous avons été plongés, en cette Semaine Sainte, au cœur de notre foi : le Christ devait mourir pour ressusciter et nous conduire vers la Vie. A sa suite, nous devons nous-mêmes mourir pour porter la vie : « Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul, mais s’il meurt, il donne beaucoup de fruit » (Jn 12,24). Comme on dit, « partir, c’est mourir un peu », mais je suis conscient que c’est aussi le cas de ceux que l’on quitte. Le détachement auquel nous appelle le Christ est souvent crucifiant. Mais il est aussi libérant et vivifiant.

Les liens de la communauté sont là pour nous conduire à Dieu. La joie d’un curé, c’est de donner le Christ, et ce don, nul ne pourra vous le reprendre. Notre paroisse est belle, vivante et fraternelle et elle le restera. La barque continue de fendre les flots, car le Christ est à bord, quel qu’en soit le capitaine.
Le Christ a souffert, le Christ est mort, mais le Christ est ressuscité ! Alléluia ! Cette joie, nul ne pourra nous la ravir.

P. François Lainé

Pour écouter l’homélie du Père Lainé de la Vigile Pascale "Où sont les femmes ?"
Cliquer ci-dessous.

Feuille d’informations paroissiales du 3 au 11 avril 2021


Nouveau contenu
sur SAQV.fr


Rechercher
sur SAQV.fr


Agenda paroissial
A souligner cette semaine