Accueil > Vie de la paroisse > Feuilles d’Informations Paroissiales > 758 - FIP du 23 au 31 janvier - Appelés à servir

Vie de la paroisse / 758 - FIP du 23 au 31 janvier - Appelés à servir

Lorsque Jésus appelle ses apôtres, c’est pour les envoyer (apôtres, signifie envoyés).
Envoyés pour être dans, le monde ce qu’il Est : présence de Dieu et au service de Tous. Tout est dit de la mission du Christ-Jésus, lorsqu’il dit : « Je ne suis pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner ma vie en rançon pour la multitude » (Mt 20, 28).

L’appel est toujours une invitation : invitation à l’écoute, à se lever, à sortir d’une vie installée qui attendrait que les événements « tombent » et passent comme une pluie.

L’appel est de se mettre à la suite du Christ-Jésus, pour devenir à notre tour comme Lui. Lui ressembler et devenir ainsi l’ambassadeur, l’image du Père, et serviteur de ses frères en humanité.

L’appel est de contribuer à l’œuvre de Dieu, tels que nous sommes, et non comme nous rêverions d’être et que nous ne serons probablement jamais.

Quel bonheur pour moi de comprendre que le Père m’aime tellement, qu’il me fait confiance, en m’associant à la mission du Fils. Oui, Lui Jésus qui me dit aujourd’hui, comme autrefois à ses apôtres, lors de sa Résurrection : « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie » (Jn 20, 21).

L’appel est de comprendre que Dieu m’a parlé, qu’il me fait confiance pour sa mission, et qu’il veut passer par moi, pour se révéler et se manifester au monde.

Feuille d’informations paroissiales

Laisserai-je « les filets » qui me retiennent encore pour le suivre ???

Telle est la question pour moi, en ce début d’année.

+ Francisco PETITE.

Feuille d’informations paroissiales


Nouveau contenu
sur SAQV.fr


Rechercher
sur SAQV.fr


Agenda paroissial
A souligner cette semaine