Accueil > Vie de la paroisse > Actualités paroissiales > Nouvelles d’Hiver Solidaire ?

Vie de la paroisse / Nouvelles d’Hiver Solidaire ?

Cette année, Hiver Solidaire se poursuit !

Depuis le 7 décembre 2020 et jusqu’au 8 mars 2021, 3 messieurs sont accueillis par des paroissiens et habitants du quartier, dans les locaux de la maison paroissiale des jeunes (4H), tous les soirs à partir de 19h30 jusqu’au lendemain matin.

Nous vous présentons nos 3 accueillis :

Djibril, 69 ans, est le doyen de nos accueillis. Lorsqu’il est arrivé en France depuis le Mali, "c’était de Gaulle et mai 68". Djibril se présente toujours à Hiver Solidaire avec des tenues hautes en couleurs. Il change de cravates et de vestes très régulièrement pour soigner son style. Son sourire illumine nos soirées.

Stanislas arrive de Pologne. S’il ne parle pas beaucoup, il comprend très bien le français, et a souvent les yeux qui pétillent lors que nous faisons des blagues à table. Il aime beaucoup les pommes de terre et la choucroute. Stanislas est également un professionnel du Jenga, jeux d’équilibre.

Notre benjamin de 26 ans, Nabil, est algérien. Il est très bavard et aime bien jouer : baby-foot, tennis de table, Jenga, UNO... Nabil est très demandeur pour améliorer ses connaissances en français : il apprend des nouveaux mots tous les jours avec les bénévoles.


Si vous souhaitez rejoindre cette belle aventure humaine pour préparer des repas, faire le ménage, assurer quelques nuits, vous êtes les bienvenus !

Plus d’informations



Nouveau contenu
sur SAQV.fr


Rechercher
sur SAQV.fr


Agenda paroissial
A souligner cette semaine