Accueil > Vie de la paroisse > Feuilles d’Informations Paroissiales > Edito du Père Edouard Dacre-Wright - Gosses gâtés ?

Vie de la paroisse / Edito du Père Edouard Dacre-Wright - Gosses gâtés ?

Gosses gâtés ?

« C’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, et par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu » Ep 2, 8. La vie éternelle nous est donnée, offerte sur un plateau ; ce à quoi notre âme aspire intensément au plus profond de nous, cette paix intérieure sans nuage, cet amour fécond perpétuel, nous est destiné depuis toute éternité. Pour cela, il nous suffit de croire au Seigneur Jésus, de nous laisser attirer par la lumière. Il est là ; nous Le voyons au plus profond de nous ; Il nous appelle, nous attire. Faisons-Lui confiance pour construire notre vie en cessant de vouloir accomplir nos caprices, comme des enfants rebelles, mais en nous laissant attirer et guider par Lui et nous sommes certains de vaincre la mort et d’obtenir la vie éternelle tant désirée. Le trésor est là devant nous ; il nous suffit de nous précipiter librement vers lui pour nous en emparer… et nous n’y allons pas ou si lentement !

Pourquoi ? Oh, non pas par altruisme, pour laisser les autres atteindre le trésor avant nous mais parce que les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière. Les ténèbres de nos péchés ont obscurci la lumière et même cette dernière nous inquiète, nous fait peur : nous devrons abandonner nos ténèbres !... Alors les attentats frappent le Nigeria, les Talibans mettent la pression sur le gouvernement Afghan, le Liban est au bord de l’effondrement, la Birmanie, de la guerre civile, près de 700 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, la consommation de drogues augmente les séparations de couple ont fait un bond impressionnant depuis 20 ans, les dépressions se multiplient, etc…

Nous qui connaissons le chemin de la Lumière et pouvons nous en approcher si intimement, sommes invités à sortir de notre attitude de gosses gâtés pour plonger avec foi vers Elle afin d’éclairer ce monde si obscurci et qui a tant de mal à sortir des ténèbres.

En ce temps de carême où nous nous préparons à fêter la Résurrection, reprenons conscience de notre responsabilité et de notre mission vis-à-vis de nos frères qui ne connaissent pas encore cette Lumière sans nous désespérer sur l’état du monde – ce qui ferait le jeu des ténèbres ! – puisque le Seigneur Jésus a vaincu le Mal et la mort et guide le monde, de façon certaine, vers sa Pâque par son Église, c’est-à-dire par nous !

Abbé Édouard Dacre-Wright

Feuille d’informations paroissiales du 13 au 21 mars 2021


Nouveau contenu
sur SAQV.fr


Rechercher
sur SAQV.fr


Agenda paroissial
A souligner cette semaine