Accueil > Vie de la paroisse > Feuilles d’Informations Paroissiales > Edito du Père Lainé - 16 avril 2021

Vie de la paroisse / Edito du Père Lainé - 16 avril 2021

La Bourgogne autrement

L’étau se desserre enfin ! Les annonces du Président nous laissent penser qu’à partir de début juillet, nous pourrons reprendre une vie presque normale.

Après avoir dû annuler les évènements les uns après les autres (pèlerinage à Lourdes ; week-end au Puy-du-Fou), c’est avec enthousiasme que la paroisse propose un rendez-vous début juillet : quatre jours en Bourgogne pour prendre un bol d’air et d’amitié.

Pour ma part, ce sera le dernier évènement auquel je participerai avec la paroisse avant mon départ pour ma nouvelle mission début septembre. C’est pourquoi je serais très heureux que nous soyons nombreux pour vivre ce moment ensemble.

Le programme est alléchant : visite des hauts-lieux de la Bourgogne, aussi bien culturels (Beaune, Dijon, Grottes d’Arcy) que spirituels (Citeaux, Saint-Jacques d’Asquins, Vézelay, La-pierre-qui-vire). Nous en profiterons aussi pour répondre à l’invitation du Pape François de louer le Seigneur pour sa création et de voir comment mieux respecter notre « Maison commune » (des moines nous aideront à ça ainsi qu’une paroisse qui détient le label « Église verte », mais aussi un viticulteur et un agriculteur).

Ajoutons à cela la dimension fraternelle et festive. Je viendrai avec ma guitare pour que nous puissions, comme saint François, louer le Seigneur par le chant.
Ces voyages sont toujours des occasions de créer des liens durables avec d’autres personnes. La vie de la paroisse s’en trouve dynamisée et renforcée.

La perspective de ce voyage me met dans la joie et j’espère pouvoir la partager avec vous.

P. François Lainé

Feuille d’informations paroissiales du 15 au 23 mai 2021



Nouveau contenu
sur SAQV.fr


Rechercher
sur SAQV.fr


Agenda paroissial
A souligner cette semaine