Accueil > Vie de la paroisse > Feuilles d’Informations Paroissiales > Edito du Père Camille Millour - 30 mai 2021

Vie de la paroisse / Edito du Père Camille Millour - 30 mai 2021

Bonne fête Maman

« Depuis que tu es entrée à l’école, ma grande, je suis touchée chaque année de sentir combien ce jour est préparé avec tant de soins.

Et je souris de ton application à ne pas révéler avant le jour J cette surprise préparée avec ta maîtresse.
Je suis émue de t’entendre me réciter avec tant de cœur et de candeur que je suis la meilleure des mamans, la plus belle des mamans, et que tu m’aimeras toute la vie...

Si tu savais mon bonheur d’être maman : voir ta petite sœur ramper aussi vite qu’elle peut, dès qu’elle m’entend tourner la clé dans la serrure, lorsque je rentre le soir ; lire dans les yeux de ton petit frère sa fierté lorsque nous le félicitons de ses progrès accomplis ; t’écouter me raconter tes découvertes, tes questionnements sur le monde, et percevoir que ma réponse compte pour toi. Un cœur et des bras où s’abandonner, une confiance qui aide à grandir, des repères dans la vie ; c’est tout cela que je veux vous offrir.
Si tu savais aussi mes doutes, mes inquiétudes, mes faux-pas, et mes douleurs de maman. Nos choix de vie pour vous sont-ils les bons ? Notre éducation vous permettra-t-elle d’être demain des adultes libres et responsables ? Dans nos familles, ou celles que nous côtoyons, il y a de quoi être parfois accablée, découragée en tant que maman. Pour l’instant, la seule voie que j’ai trouvée est celle de l’humilité et de l’abandon. Je te promets que, quoi que tu en penses, je fais chaque jour de mon mieux pour vous. La suite, je la remets entre les mains du Seigneur.

Alors en cette fête des mamans, je me tourne vers la Sainte Vierge pour lui offrir tous les bonheurs des mamans, mais également toutes les mamans en difficulté, les enfants qui ne voient plus leur maman, les femmes en espérance d’enfant ».

Une maman

Merci pour le magnifique témoignage de foi et de vie de cette maman de la paroisse… en ce jour nous prions pour les mamans du monde entier en particulier celles qui vivent des moments difficiles, pour celles qui soutiennent seules leurs familles, celles qui font face courageusement à la vie. Nous les confions par l’intercession de la Vierge Marie, Mère du Christ et notre Mère.

Père Camille MILLOUR

Feuille d’informations paroissiales du 29 mai au 6 juin 2021


Nouveau contenu
sur SAQV.fr


Rechercher
sur SAQV.fr


Agenda paroissial
A souligner cette semaine